Pas de réseau? Pas de problème!
Téléchargez notre application gratuite et accédez à toutes vos informations de voyage hors ligne.
La COVID-19 (maladie à coronavirus 19) est causée par un coronavirus, le SARS-CoV-2 (Severe Respiratory Syndrome-Coronavirus-2).
Le virus est transmissible d'homme à homme. L'infection se produit par l'inhalation de petites gouttelettes de salive d'une personne infectée qui sont libérées en parlant, en toussant ou en éternuant ou par des gouttelettes de salive psur les mains et les objets.
Les symptômes peuvent apparaître deux jours à deux semaines après l'infection. Les symptômes varient de légers symptômes grippaux à une pneumonie grave avec fièvre, toux et essoufflement. En outre, des troubles gastro-intestinaux et une perte du goût et de l'odorat peuvent survenir. Les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes souffrant de maladies chroniques présentent un risque plus élevé de complications.
L'épidémie a commencé à Wuhan, en Chine, mais s'est transformée en une pandémie dont les foyers sont mondiaux. En mai 2023, l'OMS a déclaré que le COVID-19 n'était plus une urgence mondiale, mais le virus reste présent partout.
Chaque pays a élaboré des lignes directrices spécifiques pour prévenir la propagation. Dans certains pays, les voyageurs sont tenus de se soumettre à une quarantaine et/ou à un test COVID-19 à leur arrivée. Consultez les conseils de voyage pour votre destination via la liste des pays. N'oubliez pas que les conseils peuvent changer rapidement, ce qui peut rendre le voyage de retour et le rapatriement difficiles.
Chaque pays dispose de directives spécifiques. Des règles actualisées sur les pays qui exigent encore des certificats pour l'entrée ou l'utilisation dans le pays peuvent être trouvées sur le site web du Service public fédéral Affaires étrangères à l'adresse suivante: conseils aux voyageurs.
Lavez-vous ou désinfectez vos mains régulièrement.
Ventilez les lieux où vous vous trouvez avec de nombreuses personnes.
Restez à l'écart des personnes malades et veillez à ce que personne ne vous tousse ou n'éternue au visage.
Si vous avez des symptômes respiratoirs, limitez vos contact sociaux, portez un masque buccal et respectez l'hygiène de mains.
Quand il y a beaucoup de cas de COVID-19, le port d' un masque buccal peut être util dans les endroits où il est difficile de garder une distance de 1,5 mètre.
Vérifiez les conditions d'entrée dans chaque pays. Certains pays exigent encore un certificat COVID.
La vaccination est fortement recommandée pour certaines populations telles que les personnes âgées de plus de 65 ans, les femmes enceintes, les personnes vulnérables ou les soignants.
En cas de symptômes, un avis médical est nécessaire.
Téléchargez notre application gratuite et accédez à toutes vos informations de voyage hors ligne.