Pas de réseau? Pas de problème!
Téléchargez notre application gratuite et accédez à toutes vos informations de voyage hors ligne.
Vérifiez la situation actuelle en matière de sécurité sur le site web du gouvernement fédéral et enregistrez votre itinéraire sur le site Travellers Online.
Cette page contient les principaux risques de santé pour les voyageurs et des recommandations générales. Les conditions de voyage sont différentes pour chacun et l'état de santé de chaque patient varie. Par conséquent, discutez de votre voyage avec votre médecin ou dans une clinique santé-voyage pendant une consultation de voyage, de préférence six à huit semaines avant votre départ.
Malaria
Il y a un risque élevé de malaria en Amazonie à Loreto au nord. Nous recommandons des mesures anti-moustiques du crépuscule à l’aube en combinaison avec des comprimés antimalariques.
Il y a un risque modéré de malaria dans les zones au-dessous de 2300 m à l'est des Andes et d'Iquitos. Nous recommandons des mesures anti-moustiques du crépuscule à l’aube. Pour les personnes à plus haut risque nous conseillons parfois de prendre des comprimés antimalariques en prévention ou de prendre un traitement d’urgence avec vous.
Il y a un risque faible de malaria dans les zones au-dessous de 2300 m dans le reste du pays. Nous recommandons des mesures anti-moustiques du crépuscule à l’aube.
Il n'y a aucun risque de malaria dans les régions situées à l'ouest des Andes, y compris Lima et les destinations touristiques de Cusco, Machu Picchu, Arequipa et le lac Titicaca.
En cas de fièvre pendant ou après le voyage, faites un test de dépistage de la malaria le plus rapidement possible.
Fièvre jaune
Il y a un risque de fièvre jaune dans les régions suivantes: l'ensemble des régions Amazonas, Loreto, Madre de Dios, San Martin, Ucayali, Puno, Cuzco (sauf la ville), Junin, Pasco et Huanuco et dans les zones désignées (voir carte) des régions suivantes: nord-est d'Ancash; nord d'Apurimac; nord et nord-est d'Ayacucho; nord et est de Cajamarca; nord-ouest, nord et nord-est de Cusco; extrême nord de Huan-cavelica; est de La Libertad et est de Piura.
Le risque de fièvre jaune est très bas dans l'ouest des Andes: Lambayeque et Tumbes et des zones désignées dans l'ouest de Piura et le sud, le centre et l'ouest de Cajamarca.
Il n'y a pas de risque de fièvre jaune dans les régions situées en-dessus de 2300m d'altitude, dans des régions à l'ouest des Andes qui ne figurent pas dans la liste ci-dessus, les villes de Cuzco et Lima, Machu Picchu et le sentier des Incas.
Autres maladies transmissibles par les insectes
Les insectes peuvent transmettre des maladies telles que la dengue, le chikungunya, le zika, la leishmaniose et la maladie de Chagas.
Protégez-vous contre les insectes.
Tiques
Les tiques peuvent transmettre des maladies.
Rage
Les chiens et d’autres mammifères peuvent être infectés par la rage.
Mal de l’altitude
Dans les régions situées à plus de 2.500 mètres d’altitude, vous pouvez souffrir du mal de l’altitude.
COVID-19
Consultez les mesures préventives générales concernant COVID-19.
Vérifiez la situation actuelle en matière de sécurité sur le site web du gouvernement fédéral et enregistrez votre itinéraire sur le site Travellers Online.
Autres infections possible
Autres risques fréquents pour la santé en voyage
Lisez ces conseils avant de partir.
La vaccination contre la fièvre jaune est recommandée pour tous les voyageurs et doit être administrée au moins dix jours avant l'arrivée dans un centre de vaccination contre la fièvre jaune.
Hépatite A
La vaccination contre l’hépatite A est recommandée pour tous les voyageurs.
Rappel des vaccinations de base
Autres vaccinations
Consultez votre médecin pour savoir si l’une des vaccinations suivantes est recommandée pour vous:
D´autres mesures de prévention peuvent s´appliquer :
Téléchargez notre application gratuite et accédez à toutes vos informations de voyage hors ligne.