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Environ la moitié des voyageurs internationaux rencontrent un problème médical pendant ou après le voyage. Les problèmes les plus courants sont la fièvre, la diarrhée du voyageur, les infections des voies respiratoires et les problèmes de peau.
La fièvre peut avoir différentes causes, comme la malaria, la grippe, la dengue, ...
Il est impossible d’en déterminer la cause exacte sur la seule base des symptômes.
En cas de maladie, un avis médical est nécessaire.
En cas de fièvre pendant le voyage ou jusqu’à trois mois après votre retour, un avis médical urgent est toujours nécessaire pour exclure des infections graves telles que la malaria. N’utilisez pas d’aspirine, mais uniquement du paracétamol.
Pendant votre voyage, appelez votre assurance assistance voyage pour obtenir des conseils à propos d’établissements médicaux fiables.
Si vous ne pouvez pas obtenir rapidement un avis médical et un traitement d’urgence, par exemple pour la malaria, vous pouvez déjà commencer en attendant l’examen médical.
Il est préférable de ne pas faire d’injections mais si cela est quand même nécessaire, vous devez vous assurer que tout le matériel est retiré d’un emballage neuf en votre présence.
Après votre retour, vous pouvez contacter votre médecin traitant ou une clinique spécialisée comme l'IMT (prendre rendez-vous). Indiquez dans quel pays vous avez séjourné.
Si vous n'avez pas de plaintes, généralement il n’est pas nécessaire de consulter un médecin après votre retour.
Toutefois, un examen médical (de dépistage) est recommandé si vous étiez exposé à un risque particulier, par exemple de schistosomiase, de rage, de maladie sexuellement transmissible ou de tuberculose.
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