Pas de réseau? Pas de problème!
Téléchargez notre application gratuite et accédez à toutes vos informations de voyage hors ligne.
Les animaux se tiennent généralement à l'écart des personnes, mais s'ils se sentent menacés ou s'ils sont malades ou blessés, ils peuvent attaquer. Les animaux s'approchent également lorsqu'ils ont l'habitude d'être en contact avec des personnes ou lorsqu'ils veulent quelque chose, par exemple de la nourriture ou de la boisson.
Les morsures d'animaux peuvent provoquer de graves infections cutanées ou la rage. Le fait de toucher des animaux ou d'entrer en contact avec leurs fluides corporels ou leurs excréments peut également entraîner des maladies graves.
Ne pas s'approcher d'animaux inconnus
Évitez les espaces tels que les grottes, où les chauves-souris sont (ou peuvent être) présentes. Elles peuvent transmettre des maladies telles que la rage, virus de Marburg, ebola et infection par le virus Nipah.
Évitez tout contact avec les chameaux et les dromadaires (et les produits qui en proviennent) dans les pays où le MERS est présent.
Évitez les marchés et autres lieux où se trouvent des volailles dans les pays à risque de grippe aviaire.
Éviter les endroits souillés par des fèces ou de l'urine de (rongeurs) pour éviter les infections par le hantavirus, la leptospirose et, en Afrique de l'Ouest, la fièvre de Lassa.
Évitez les morsures de scorpions.
Évitez les morsures de serpent.
Ne pas toucher les poissons, les anémones, les coraux ou les autres animaux marins.
Veillez à ce que votre animal de compagnie n'entre pas en contact avec les animaux locaux.
Téléchargez notre application gratuite et accédez à toutes vos informations de voyage hors ligne.